Questions de tempéraments
Accueil du site > Compositeurs > Juan Arroyo

Juan Arroyo

mercredi 16 mai 2007, par Question de tempéraments


Né en 1981 à Lima au Pérou, Juan Arroyo a fait ses études musicales au Conservatoire National de Musique du Pérou, notamment avec José Sosaya en composition et analyse.

En 2004 il décide de poursuivre ses études au Conservatoire a rayonnement regional de Bordeaux auprès de Jean-Yves Bosseur en Composition, Sophie Teboul en Piano, Marie-Bernadette Charrier en Musique de Chambre Contemporaine, Etienne Rolin en improvisation, Christian Eloy et Christophe Havel en électroacoustique, et Patrice De Faccio en écriture, toujours avec l’objectif d’avoir une vision global de ce qu’est la musique. En 2006 il participe du Sixièmes Rencontres Internationales de Composition Musicale de Cergy-Pontoise ou il obtient le Prix du Festival d’Auvers sur Oise avec la commande d’une œuvre. En 2007 il obtient le Diplôme d’études musicales (DEM) en Composition du Conservatoire a rayonnement regional de Bordeaux et le Prix de la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SACEM) pour son concerto pour accordéon et orchestre. En 2007 il est sélectionné pour la Société Internationale pour la Musique Contemporaine (SIMC) pour participer du Sixième Forum de la Jeune Création Musicale à Paris. Il a participé également des Journées de L’électroacoustique organisées par l’AECME au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon. En 2008 il rentre en classe de composition musicale au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMDP) et aussi obtient le Diplôme d’études musicales en Ecriture au Conservatoire a rayonnement regional de Bordeaux.

Pendant ses études Juan Arroyo à participé aux conférences et master clases dictées pour Celso Garrido Lecca, Mario Lavista, Aurelio Tello, Mauricio Kagel, José Luis Campana, Isabel Urrutia, Henri Pousseur, François Rossé etc. Il est aussi co-fondateur du Circulo de Composicion Peruano (CIRCOMPER) et de l’Ensemble Babel.


Plan du site | Espace privé | SPIP